Scratch - Getting Unstuck



Cet été, une nouvelle édition de Getting Unstuck with Scratch est organisée par la Harvard Graduate School of Education. La première avait eu lieu en 2018 (les archives).

Cet événement, qu'on pourrait traduite par "se décoincer avec Scratch", consiste à participer pendant 10 jours à des défis de programmation quotidiens. Du 6 au 17 juillet les participants reçoivent chaque jour, par e-mail, un nouveau défi. 
 
Getting Unstuck with Scratch est une expérience d'apprentissage conçue pour les enseignants du primaire et du secondaire. 
Son objectif : permettre aux enseignants, aux éduacteurs, à toute personne intéressée par la programmation avec Scratch de découvrir, approfondir, trouver des astuces pour pouvoir ensuite transmetter d'une manière "créative". 

Scratch ce n'est pas que des maths (désolée😕). 

Pour participer il suffit de vous inscrire à la newsletter quotidienne https://gettingunstuck.gse.harvard.edu/signup.html

Et à partir du 6 juillet, vous recevrez un e-mail quotidien avec une invitation à explorer une idée, à créer et à partager un projet Scratch. 

En cas de blocage, de l'inspiration et du soutien seront disponibles sur : 
Ces différentes ressources sont en anglais. Pour les non-anglophones, vous trouverez de l'aide en français sur le groupe Facebook Scratch France. Et sur ce blog. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Scratch Camp 2020

Scratch - Lutins Star Wars/ Vaisseaux