Scratch - Lutins Star Wars/ R2D2
Après les lutins de Yoda passons à R2D2 pour continuer notre série " Des lutins Star Wars pour Scratch" .
https://scratch.mit.edu/projects/196261278/
Attention !
Pour lancer l’exécution du programme j'ai utilisé à chaque fois le bloc quand flèche droite est pressé.
Pensez à "décrocher" les blocs des programmes que vous ne souhaitez pas tester ou à modifier la touche du clavier.
Des sprites de R2D2
Retrouvez les modèles et les programmes :https://scratch.mit.edu/projects/196261278/
Modèle 1 (R2D2 -1) : seules les lumières au niveau de la tête changent. Vous pouvez en ajouter d'autres notamment au niveau du corps.
Modèle 2 (R2D2 - 2) et 3 (R2D2-3) :il s'agit de deux lutins quasi identiques pourvus de six costumes.
- Avec ou sans un troisième pied au centre.
- La position des lumières situées au niveau de la tête (bleu et rouge) change de manière à créer un clignotement.
- Les "bras" sont positionnés plus ou moins haut l'un part rapport à l'autre pour simuler le déplacement.
Programmes R2D2
En jouant sur les costumes mais également sur la taille du lutin vous pouvez créer facilement de nombreux effets pour donner plus de vie à vos projets.
Voici deux programmes qui utilisent les costumes modifiant la position des bras pour faire "avancer" R2D2.
- Avec le premier programme R2D2 reste statique mais se dandine.
- Avec le deuxième il se déplacer vers la droite
Ces deux programmes sont identiques aux précédents. Nous allons juste jouer sur la taille du lutin afin de créer de la profondeur grâce à l'utilisation du bloc ajouter () à la taille
Attention !
Pour lancer l’exécution du programme j'ai utilisé à chaque fois le bloc quand flèche droite est pressé.
Pensez à "décrocher" les blocs des programmes que vous ne souhaitez pas tester ou à modifier la touche du clavier.
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