Défi Scratch


Suite à la sortie de mon nouvel ouvrage aux éditions ENI, je vous propose, pendant 7 semaines, de réaliser un défi sur Scratch 3

Le choix de la thématique a été difficile. Sept semaines c'est long et court à la fois. 

Mon travail consistant à faire découvrir l'archéologie, les sciences et la robotique d'une manière ludique c'est naturellement que je me suis tournée vers la conception d'un jeu. Et non une série de thèmes abordés de manière décousue.

Mais je ne vous en dit pas plus. 
Je vous proposerai le #defiScratch1 le mercredi 6 novembre 2019.

En attendant mercredi, le document de présentation du #defiScratch est disponible ici ! 

Commentaires

  1. Bonjour Sarah, suite à notre rencontre cet AM à Maker Faire, nous allons relever le défi Pacman avec mon fils de 10 ans !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fabriquer une main articulée

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Scratch : les déplacements