Journées Européennes des Métiers d'Art


Ce weekend ont lieu les Journées Européennes des Métiers d'Art.

Pour ma première participation j'ai opté pour la thématique "Maquettes, jeux et jouets". Etant donné que je touche à pas mal de domaines pour réaliser mes outils pédagogiques, il a fallu faire un choix.

Ces temps ci je suis dans la maquette. Après la maquette de Gavrinis , les châteaux et la maison médiévale voici la liste de mes futurs projets :
  • réalisation de mini modules de fouille sur un habitat Néolithique. J'ai déjà le Paléolithique.
  • confection de faux menhirs
  • création d'une maquette de villa gallo-romaine
Ce weekend va me permettre de faire notamment mes tests de texture pour les menhirs.

Sont également invités à partager mon atelier :
  • Jean Louis qui fabrique des instruments de musique (cajon et guitare)
  • une imprimante 3D

Pour plus d'informations :

Horaires : samedi et dimanche 14h-18h
Adresse : Résidence Lorilleux - Bât. E - RDC (en face de l'école Marius Jacotot) à
Puteaux (92 800)

http://www.journeesdesmetiersdart.fr/atelier/sarah-lacaze

D'autres ateliers sont ouverts à Puteaux, notamment dans la Résidence Lorilleux (céramiste et verrier, ^Bât. Q). Un jeu parcourt, sous la forme d'un livret avec des questions, est organisé par la Mairie, avec pour les plus curieux un cadeau à gagner. 


Bilan du weekend :

 
 
Le weekend s'est très bien passé!!!
Nous avons eu des visiteurs très agréables en permanence. Tous étaient très curieux de découvrir les savoir-faire que nous proposions. Mais il faut l'avouer c'est l'imprimante 3D qui a remporté le plus grand succès, chez les grands et les petits.
 
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Fabriquer une main articulée

Apprendre à programmer avec Arduino - LED et bouton poussoir