Maquette maison médiévale (2)

Je profite de ces derniers jours avant la reprise pour améliorer ma maison médiévale.
  • les séparations entre les pièces ont été peintes
  • j'ai commencé à élaborer les escaliers
  • j'ai réalisé un parquet pour le premier étage
Chaque étage dispose d'une cloison permettant de diviser l'espace en deux. La couleur était trop claire. J'ai passé une couche plus foncée en appuyant plus ou moins afin de faire un effet.
 
 

Matériaux : feuilles épaisses type Canson. Les mêmes qui ont servies pour les colombages.
J'ai également fais des tests de peintures plutôt concluants (peinture et cire). Maintenant je vais refaire les escaliers et peindre les différents éléments avant de coller.

 
 
J'ai utilisé les chutes du MDF des ateliers mosaïques. Ces chutes étant identiques je les ai découpé dans des tailles différentes.


 
 
 
 
 Articles à suivre :
  • confection du parquet
  • fabrication de l'escalier
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Apprendre à programmer avec Arduino - le chenillard

Fabriquer une main articulée