#CPTS - Mai 2020

Voici les ça peut toujours servir (#CPTS) du mois de mai, un mois consacré à Scratch mais pas que. 
Le mois a commencé, nous étions tous confinés. Il s'est achevé avec une "liberté" retrouvée. 


Impression 3D


De nombreux types de distributeurs de gel hydroalcoolique ont vu le jour ces dernières semaine. 

Le Fablab 66  propose de fabriquer un modèle à pédale pour moins de 20 euros.  



Arnaud Atchimon et son fils ont imaginé un jeu DIY de laser blaster comprenant un tireur et une cible imprimés en 3D.


Arduino

Apprendre à mesurer une distance avec un capteur de distance HC-SR04. Bien pratique pour les projets de distributeur de savon et de gel. Un #tuto proposé par projetsdiy.fr


Un mini jeu T-Rex Duino avec un Arduino, un écran Oled et deux boutons.

Vous ne connaissez pas le jeu T-Rex... je suis certaine que vous l'avez déjà rencontré lorsque vous avez un problème de connexion. Mais vous n'avez peut-être jamais cliqué dessus? 


Raspberry Pi

Du côté du Raspberry, nous sommes désormais habitués à des nouveautés en mai - juin. 

Nouveauté matériel avec la sortie du Rapsberry Pi 4 8Go de RAM présenté par Framboise 314 pour les francophones et par la Fondation pour les anglophones.

Nouveauté au niveau de la distribution avec la sortie d'un nouvel OS

Les podcasts

Depuis le début de l'année, j'ai commencé à écouter des Podcasts. Je vous ai parlé il y a quelques temps de Parallèles les Podcasts de Korben sur des tranches de vie ... parallèles. 
Pendant le mois de mai (grâce au confinement qui m'a laisse du temps) j'ai écouté, visionné (en live ou pas) les Webosaures



😻Je ne peux pas terminer ces #CPTS du mois de mai sans le projet qui m'a le plus inspiré et que j'ai réutilisé pour un projet dans le cadre d'une des thématiques du #ScratchMonth. Le support de téléphone portable dans une boite à œufs de Paul Priestman.

Je m'en sert chaque fois que je souhaite visionner des vidéo confortablement tout en prenant des notes. tous les jours pour visionner des vidéo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Fabriquer une main articulée

Apprendre à programmer avec Arduino - LED et bouton poussoir