CTPS novembre 20

 



Impression 3D

Ikea, vous connaissez? On a tous un objet qui vient de cette enseigne jaune et bleue, aux couleurs de la Suède. Il y a des trucs astucieux et d'autres ... alors pourquoi ne pas les Hacker, les améliorer, grâce à l'impression 3D.


Electronique

Johan von Konow est un ingénieur suédois qui vous propose de réaliser un synthétiseur pour 6$. J'en ai parlé à un ami musicien : 

"mon intérêt pour l'impression 3D vient de bondir !".

Une idée de cadeau DIY pour Noël : monté ou à monter !




Si comme moi vous êtes fan de SG1 ce projet devrait vous intéresser : https://thestargateproject.com

Je ne me suis pas encore lanceé. 

J'attends de voir La Porte des Etoiles de Mäel @jpgb3232 qui a commandé tout le matériel nécessaire 🛠




Les horloges sont très prisées des projets Makers. 

Voici une nouvelle version, l'horloge dominos de  bureau sur une base #Arduino. Astucieux




Matériel pédagogique



Un robot open source piloté avec votre smartphone? C'est le projet OpenBot développé par Intel Lab





Mobilabot66, un robot Open source, français et catalan, pour 30 euro développé par Pierre et Fabien (pardon si j'oublie d'autres concepteurs) du Fablab66. 

Ce mois-ci DES portes feutres ont été ajoutés!




De la lecture et du Raspberry



Ce mois-ci nous avons assisté à la sortie d'un nouveau né dans la famille Raspberry Pi, le RPi400 encapsulé dans une clavier. Pratique pour les nomades comme moi 😉

Si ce petit nouveau vous a donné envie de vous lancer dans la Framboise, le guide officiel pour bien démarrer est disponible, en français, en téléchargement ici



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Fabriquer une main articulée

Apprendre à programmer avec Arduino - LED et bouton poussoir