Fêter les 40 ans de Pac Man


Le 22 mai 2020 Pac Man fêtait ses 40 ans ... et pas une ride. Cela est peut-être dû à sa rondeur légendaire? A ses courses éffrénées dans les labyrinthes pour échapper aux Fantômes? Ou à toutes les Pac Gommes qu'il gloutonne?


Impression 3

Pour les 40 ans de Pac Man je vous partage ma To Do List de modèles 3D faits, et à faire, autour de cet univers. Figurines, jeux, boitiers et autres objets déco, autant de projets pour égayer votre quotidien.


On commence avec des jeux. Un Jeu de Tic Tac Toe ou jeu de Morpion. Et un labyrinthe pouvant faire office d'objet de décoration. 

Au niveau des figurines, j'ai commencé ma collection de Fantômes avec ce modèle

Pour les utilitaires, que diriez-vous de customiser les touches de votre clavier avec Pac Man, des Fantômes, des cerises? 
Et d'accrocher vos pense-bêtes avec des magnets sur le même thème?
 
Pour terminer, je vous propose un boitier pour votre Raspberry Pi ... dédié à recalbox


Et si on jouait

En novembre - décembre 2019, j'ai lancé un #defiScratch sur le thème de Pac Man. Certains de mes élèves l'on suivi. Lors de la deuxième séance, je me suis apreçue que la plupart d'entre eux n'avaient jamais joué à Pac Man. Ils connaissaient juste le nom et le personnage.  La magie d'internet m'a permis de compléter leur culture "geek", de les initier, avant qu'ils ne passent au codage de leur propre jeu. 

Et vous, vous voulez jouer? 
Il existe de nombreux émulateurs de retrogaming en ligne. 
  • Playclassic.games propose de nombreux jeux PC (DOS et Windows), SNES, Megadrive jouables directemlent depuis votre navigateur dont Pac Man
  • Une petite liste des meilleurs émulateurs dédiés à Pac Man sur web-emulation 

Si à la suite d'une petite partie vous souhaitez coder votre propre jeu, les #defiScratch sont toujours disponibles!

De la musique

Pour les nostalgiques, les anciens, les fans des années 80', ceux qui se souviennent du dessin animé, je vous propose de terminer cette petite chronique anniversaire en visionnant le générique interprété par l'animateur vedette de Télé Matin (lien). 



Pour en savoir plus

Le Monde

The Guardian

New Game Plus


Des questions

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Apprendre à programmer avec Arduino - le chenillard

Fabriquer une main articulée