Getting Unstuck with Scratch 2020 - les thèmes
Le Getting Unstuck with Scratch 2020 a commencé !
Chaque jour les participants reçoivent un e-mail quotidien, pendant 10 jours, les invitants à proposer une réalisation autour d'un thème.
L'objectif? "Se décoincer avec Scratch", découvrir Scratch !
Vous êtes parent, enseignant, éducateur cette marche de progression peut-être une source d'inspiration pour vous.
Voici la liste des thèmes proposés. Elle sera complétée quotidiennement, du 6 au 17 juillet 2020.
Première semaine
Jour 1: Créez un projet où l'utilisateur découvre une surprise chaque fois qu'il clique sur l'écran
Jour 2 : Créez un projet où l'utilisateur contrôle un sprite avec le clavier. Vous pouvez utiliser les blocs Mouvement associés à des blocs Evénements
👉Des exemples :
Jour 3 : Créez un projet avec deux sprites qui font des choses différentes en même temps
Jour 4 : Utilisez les blocs Messages de la catégorie Evénements dans le projet du jour.
👉Exemples d'utilisation de messages :
- pour une blague Carambar (projet) #tuto
- pour une interview #tuto
Jour 5 : Utilisez les blocs couleur () touché? situés dans la catégorie Capteurs pour votre projet.
![]() |
Dans un labyrinthe par exemple |
👉Exemple : pour ne pas traverser des murs #tuto
Deuxième semaine
Jour 6 : utilisez le bloc nombre aléatoire entre () et () situé dans la catégorie Opérateurs pour votre projet du jour. Ce bloc vous permet d'intégrer de l'aléatoire dans vos projets :
Jour 7 : utilisez les blocs Question / Réponse situés dans la catégorie Capteurs.
Jour 8 : Créez un projet qui utilise une Variable (catégorie Variables)
Jour 9 :Créez un projet utilisant une Liste (catégorie Variables)
Jour 10 : Utilisez dans votre projet un bloc dont vous souhaiteriez découvrir l'utilisation. Quoi de mieux que faire pour apprendre !
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