Des livres pour les vacances


En prévision des vacances, je vous propose de partager des idées de livres pour enfants ou adultes : romans autour des sciences, livres d'expériences scientifiques amusantes etc.
Merci pour votre contribution.

Romans enfants

Le prince des nuages, de Christophe Galfard.
Une princese, un cancre, un bon élève. Voici les trois compaires qui font découvrir, à travers leurs aventures, les phénomènes naturels et le climat (utilisés par le Tyran pour imposer son pouvoir).
Le texte est émaillé d'encadrés explicatifs.

Trois tomes sur les aventures de Georges écrites par le grand physicien Stephen Hawking et sa fille Lucy :
- Georges et les trésors du Cosmos
- Georges et les secrets de l'Univers
- Georges et le Big Bang
Les aventures de Georges et Annie, sont une plongée passionnante dans l'histoire de la Terre, de l'Univers, la découverte du Cosmos et des trous noirs etc.  
Le texte est émaillé d'encadrés, mini-dossiers explicatifs.

Pour adultes et adolescents

L'Univers expliqué à mes petits-enfants, de Hubert Reeves

Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis (roman)

Les lauréats du prix La Science se Livre 2013

Adolescents : Le travail secret de la nature, de Nathalie Tordjman.

Adultes : Pourquoi je n’ai pas inventé la roue - Et autres surprises de la sélection naturelle de Michel Raymond.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fabriquer une main articulée

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Scratch : les déplacements