Pourquoi j'ai mangé mon père

Pourquoi j'ai mangé mon père :

un livre, une pièce de théâtre


Paru en 1960, ce roman de l'anglais  Roy Lewis raconte l'histoire d'une tribu du Paléolithique.

Le père, Edouard, sorte de savant fou pithécanthrope ne pense qu'à l'évolution et aux nouvelles technologies.
"Tiens toi droit mon fils!!.
Il apprivoise ainsi le feu qui va lui permettre de chasser une famille d'ourses des cavernes pour installer sa famille dans un 3 pièces.


L'oncle Vania, est un réac' qui refuse le progrès :
 "l'Homme doit rester dans son arbre!!" Back to the trees!
Cependant, il n'est pas contre venir s'installer autour du FEU et manger un bon repas chaud lorsque l'ère glaciaire se fait sentir.

Il y a également Ernest, le fils et narrateur, poète un peu benêt; Tobie tailleur de silex, Oswald le grand chasseur, William qui tente de domestiquer le chien..

Bref, tout ce petit monde nous fait vivre les grandes étapes de l'évolution de l'Homme d'une manière truculente.

Pour ceux qui ne sont pas adeptes de la lecture, ce livre a été adapté au théâtre.

Présenté au festival d'Avignon, cette pièce est jouée actuellement au théâtre Essaion par Damien Ricour.

Seul sur scène, il interprète le père, la mère, les fils, l'oncle, la fiancée du fils...

Tout simplement génial, hilarant. C'est un excellent comédien.

Je vous recommande chaudement cette pièce si vous avez envie de passer un bon moment un lundi ou mardi soir à 21h30 (jusqu'au 1er juillet 2014).
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Fabriquer une main articulée

Scratch : les déplacements