Scratch et l'Archéologie

Ce week-end ont lieu les Journées Européennes de l'Archéologie

Quel est le lien entre l'Archéologie et Scratch?

Ceux qui me connaissent, qui ont déjà assisté à mes conférences savent que mon premier métier était archéologue.


Quel est le lien entre l'archéologie et Scratch... la médiation, l'enseignement.

Dans le cadre des projets que je mène avec des collégiens et des élèves du primaire j'ai pu mêler les deux domaines. 

Dans le cadre de parcours sur l'archéologie, les élèves utilisent scratch pour réaliser des projets de restitution sur les thèmes abordés. 

Le principe : créer une animation pour expliquer les métiers de l'archéologie, le mode de vie des Hommes. 
Cela change des traditionnelles affiches et permet d'initier les élèves à la programmation !

J'ai partagé certains projets sur un Studio afin que vous puissiez vous en inspirer. Vous pouvez l'enrichir en partageant vos réalisations et celles de vos élèves. 





Le sujet de ce studio est l'archéologie, mais si vous êtes un passionné de Dinosaures, vous êtes tout de même acceptés.

Les archéologues n'étudient pas les dinosaures? 😕

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Fabriquer une main articulée

Apprendre à programmer avec Arduino - LED et bouton poussoir