Exposition Pixar et son Zootrope

Exposition Pixar et son Zootrope






Dernier weekend avant la fermeture de l'exposition "Pixar 25 ans d'animation" au Musée des Arts Ludiques. J'ai enfin réussi à y aller après m'être cassé le nez face à des files d'attentes de 1h30 - 2h.

Rendez-vous est pris pour vendredi 28 février 20h en réservant les billets par Internet (et en les imprimant soi-même pour 50 centimes de plus par billet!). Nous sommes arrivés 20 mn avant. Pas de queue pour les personnes munies de leurs billets et une petite queue de 20 mn maximum pour les personnes sans billets.

Je me frotte les mains, les salles vont être quasi vides, pas de piétinement en perspective. Mais à peine les portes de l'exposition franchies HORREUR!!! nous sommes les uns derrières les autres pour pouvoir admirer les dessins.

En avançant dans l'exposition une légère fluidité se fait sentir si l'on décide de picorer par-ci par là au grés des espaces vides.

Les dessins sont magnifiques. L'équipe Pixar est composée d'artistes. Une même personne maîtrise, excelle dans nombre de techniques (sculpture en résine, aquarelle, pastels, fusain...).



L'expo est bien. Je ne sauterai pas au plafond car je trouve qu'elle manque d'explications techniques. Un espace avec des vidéos et des casques a été aménagé mais en raison du nombre de visiteurs je n'ai pu que regarder par dessus l'épaule des personnes installées et lire les sous-titre.
Malgré le peu de monde à l'entrée, la visite était inconfortable. Je n'ose pas imaginer aux périodes d'affluences.


Cependant, une chose a captivé mon attention et m'a fait oublier mes pieds qui commençaient à enfler : le zootrope en 3 dimensions.

C'est magique, mieux que les vitrines de Noël. Je vous laisse découvrir.



La suite sur le zootrope dans un prochain article.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Fabriquer une main articulée

Apprendre à programmer avec Arduino - LED et bouton poussoir