Mini fouille néolithique

J'ai enfin fabriqué mes mini-modules de fouilles autour de l'habitat néolithique. Fabriqués, testés, approuvés !!
Ils ont été construits sur le même principe et à la même taille que ceux sur le campement du paléolithique, me permettant d'utiliser les mêmes caissons.



Le plan a été dessiné, découpé et percé sur du papier type Canson pour pouvoir servir de gabarit. Il a ensuite été reporté sur les blocs de polystyrène.



 
 
Les fossés ont été creusés avec un outil en métal qui sert à travailler le bois. Pour lisser le fond j'ai utilisé un tissu imbibé d'acétone. C'est vraiment super pour lisser le polystyrène !
Les plus gros trous de poteaux ont été percés avec une drille.

La surface du polystyrène a été recouverte d'une couche d'enduit de lissage. Et les gros trois de poteaux ont été comblés avec de la pâte à bois. Cela m'a permis de créer un contraste de couleur sans avoir besoin de faire des effets avec de la peinture.

Enfin dans les fossés j'ai collé des os fabriqués en argile auto durcissante, du charbon, de la céramique.


 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fabriquer une main articulée

Apprendre à programmer avec Arduino - LED et bouton poussoir

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé