Nantes Maker Campus 2018 - 1/3
Du 6 au 8 juillet avait lieu la Nantes Maker Campus aux Machines de Nantes. Après y avoir été visiteuse en 2016, retour cette année avec François MOCQ en tant qu'exposants.
Au programme du Raspberry Pi et du Scratch à toutes les sauces sur notre stand. Et des conférences à deux voix pour présenter les projets Makers de notre dernier livre .
Le stand LudikSciences
De nombreux projets étaient présentés sur notre stand parmi lesquels...
La course de pingouins : inaugurée à Nevers dans le cadre des Rencontres Nationales du Raspberry cette course plait toujours autant aux grands enfants!
Une démonstration de l'utilisation de quelques composants avec Scratch et Raspberry Pi avec l'histoire (toujours pour les grands!) du dinosaure qui souhaitait traverser la route.
Le robot GOPIGO 3 de Dexter Industry contrôlé avec un PiTop a assuré le show dans son ring aux couleurs de Framboise314.
La NadHAT des toulousains de Garatronic affichait les messages envoyés par SMS.
Nos voisins de stands
Ce type de RDV est l'occasion de rencontrer d'autres Makers, bien qu'il soit difficile de profiter au maximum de l'événement en tant que participant. Mais nous avons eu la chance d'être bien entourés.D'un côté la chouette équipe du Maker Space du Morbihan - Fab Lab de Vannes et leurs projets pleins de poésies : Jardin éphémère et chouettes dormeuses.
De l'autre Papier Plié qui proposait aux visiteurs, pendant ces trois jours, de participer à l'édification d'une cité idéale en papier... en Papier Plié.
Certaines de ses créations étaient enrichies d'électronique. De quoi donner des idées!
Deux stands très différents à l'image des 300 autres stands que nous avons pu découvrir pendant ces trois jours.
La première journée s'est achevée par une paella géante. Echanges, partages étaient au RDV avec la visite des différents stands : la Nantes Maker Campus étant alors rien que pour nous. |
Commentaires
Enregistrer un commentaire