Vu sur internet - Mars 2019

Le mois de Mars a été riche en rencontres avec les Tech Inn'Vitré et la semaine des mathématiques dans l'Aude, accompagnée de mon acolyte Framboise314. Les découvertes ont donc été plus physiques que virtuelles mais cela ne m'empêche pas d'avoir quelques liens à vous suggérer.




Sur les réseaux sociaux, la fin du mois de mars a été marquée par le partage d'aides mémoires pour lignes de commandes.

Aide-mémoire Terminal : APT (Advanced Packaging Tool) sur le site de la vache libre. D'autres listes devraient être ajoutées par la suite

Liste de commandes utiles pour Rapsberry Pi sur le blog de Claude Emery.

UNIX/LINUX Commandes références en PDF


Des projets


Une course de LED avec Arduino  - des voitures, sous la forme de LED, font la course. Un ruban de LED fait office de piste, et deux interrupteurs sont utilisés comme manette. 








Du pixel art sur un écran OLED - j'adore le pixel art, je ne pouvais pas passer à côté de ce tuto. 







Template Maker pour générare ses gabarits 

Template Maker est un logiciel pour générer des gabarits. IL permet de créer facilement des boites et emballages, dmodules pour des maquettes, ou des robots en papier ... le tout découpé avec une Caméo (ou pas). 




On m'en avait déjà parlé mais j'avais zappé l'information. Désormais elle est gravée dans le marbre (d'internet). 

La suite le mois prochain!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fabriquer une main articulée

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Apprendre à programmer avec Arduino - LED et bouton poussoir