Vu sur internet - Janvier 20

Je continue cette année à vous proposer, tous les mois, un récapitulatif de mes Vu sur internet. Cet article mensuel se veut être un pense bête, pour moi, et un partage, pour vous. 


Une vidéo 

Roland Moreno "geek" et inventeur de la carte à puce. Un film de l'INA

Impression 3D

Après Cult3D, voici la sélection des meilleurs projets de l'année 2019 par Adafruit




Et si en 2020 vous décidiez de fabriquer votre Companion Bot, c'est-à-dire votre Robot de Compagnie. Ce sont de mingnons robots qui peuvent prendre la forme d'une licorne, un dragon, un mouton ... un robot, et qui viennent se nicher sur votre épaule ! 




Blockscad, pour élaborer vos modèles 3D avec un Raspberry Pi et des blocs de programmation. 




Rapsberry Pi

Reconnaissance vocale offline avec un Raspberry Pi 4 et Mozilla DeepSpeech.

Reviiser un projet pour transformer un Raspebbry Pi en ordinateur portable façon console des années 80. J'ai dit portable ... pas ultra portable !



Du son pour Vador. François Mocq a intégré du son à son masque de Vador. Pour cela, il utilise une clé USB de type 3D sound. Pratique pour vos Animatronics ou Robot de Compagnie.

Programmer, jouer

MakeCode Arcade pour développer et jouer à ses propres jeux "retro". 

Une boite à bascule pour déchiffrer un code à l'aide d'une micro:bit. 
Ce projet me rappel le projet pour faire du morse avec une micro:bit présent dans mon dernier livre sur Scratch
Je valide !


Mes penses bêtes en image

Il s'agit de screenshot de vidéos. La qualité n'est donc pas toujours très bonne.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apprendre à programmer avec Arduino - le chenillard

Scratch - Dessiner dans un repère orthonormé

Fabriquer une main articulée